Danone: Morgan Stanley relève à 'surpondérer'
information fournie par Zonebourse 04/04/2025 à 15:45
Dans une note de recherche, l'analyste considère que la décote qu'affiche le titre par rapport à Nestlé est 'injustifiée', ce qui les conduit à dégrader à 'sous-pondérer' leur recommandation sur le géant agroalimentaire suisse.
Le bureau d'études, qui met en avant l'offre plus attractive du groupe français, estime de façon plus générale que le secteur de l'alimentation devrait bénéficier d'une rotation vers les segments les plus défensifs de la cote, Danone étant désormais sa valeur préférée pour jouer cette thématique.
S'il juge que Danone comme Nestlé devraient bénéficier d'un retour de la tendance à consommer à la maison plutôt que de manger dehors, MS fait valoir que Danone est moins exposé au marché américain, où il réalise 21% de son chiffre d'affaires contre 33% pour Nestlé.
| 78,0200 EUR | Euronext Paris | +0,72% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 04/04/2025 à 15:45:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le PDG du groupe allemand avait fait état au printemps dernier de discussions avec des acquéreurs potentiels, concernant les activités de Rheinmetall dans le secteur automobile et de l'énergie. Pendant que l'Allemagne acte à coups de dizaines de milliards d'euros ... Lire la suite
-
Alstom a annoncé jeudi s'être vu attribuer, dans le cadre de l'Alliance TransitLinX, une part de 1,0 milliard d'euros d'un contrat global de 4,9 milliards d'euros par la Suburban Rail Loop Authority (SRLA) de Melbourne, en Australie. "Ce contrat porte sur la section ... Lire la suite
-
Le socialiste Emmanuel Grégoire, nouvelle tête de la liste de la gauche unie pour les municipales à Paris, a assuré jeudi qu'il n'y aurait "pas d'accord avec LFI" au second tour, soulignant son "désaccord" avec la cheffe de file des Insoumis parisiens Sophia Chikirou. ... Lire la suite
-
Le climat des affaires dans l'industrie en France a rebondi en décembre par rapport au mois précédent, contrairement aux attentes, selon l'enquête mensuelle de conjoncture publiée jeudi par l'Insee. L'indicateur du climat des affaires dans le secteur atteint 102 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer